Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Interview vidéo Pierrick Delhaye, FDSEA 51

Lors de notre IT Tour de Reims, le 7 novembre 2019, Pierrick Delhaye responsable sécurité et infrastructures de Groupe FDSEA 51 a répondu à la rédaction du Monde Informatique.

La rédaction

Pierrick Delhaye responsable sécurité et infrastructures de Groupe FDSEA 51, a participé à l'IT Tour du Monde Informatique, organisé le 7 novembre 2019 à Reims. La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles de la Marne a mis un pied dans l'hyperconvergence pour répondre à de multiples enjeux (décomplexification du SI, robustesse, simplicité d'administration, performance...) à un moment charnière en termes de renouvellement de son infrastructure. Le groupe a alors évalué plusieurs solutions (Dell VXrail, HPE SImplivity, Datacore, Nutanix...) avant de se tourner finalement vers VMware vSAN pour son projet d'hyperconvergence et en faire la première pierre de la construction de son PRA/PCA et uniformiser sa sauvegarde des données.

Pierrick Delhaye a accepté de compléter son propos en vidéo sur la raison et les bénéfices de passer à l'hyperconvergence.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Interview vidéo Pierrick Delhaye, FDSEA 51