Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Synology sort une DiskStation remise au goût du jour

Avec le DS1520+, Synology modernise son NAS à cinq baies dont la dernière version était le DS1517+. Si l'instance est globalement plus puissante, certaines connectiques ont été retirées et pourraient venir à manquer aux utilisateurs.

La rédaction

En cet fin d'été, Synology a décidé de mettre à jour son NAS DS1517+ en lançant le Disk Station 1520+. Doté, comme son prédécesseur, de cinq baies, cette appliance de stockage dispose de quatre ports LAN GbE avec prise en charge du basculement réseau. LE DS1520+ embarque un processeur Quad Core Intel Celeron J4125 cadencé à 2 GHz (2,7 GHz en moide Boost) et 8 Go de RAM en DDR4. Il dispose également de deux emplacements NVMe pour mettre en place un système cache.

Synology vend des performances de 451 Mo/s que ce soit en lecture ou en écriture. Comme le DS1520+ est une remise à niveau du DS1517+, la capacité du dernier NAS de Synology peut être étendue à l'aide de deux unités d'extension Synology DX517, vendues séparément, et ainsi connecter dix baies supplémentaires. En termes de connectiques, le DS1520+ propose quatre ports réseau Gigabit, deux ports eSATA et deux USB 3.0. Contrairement à son prédécesseur, aucun emplacement PCIe n'est disponible, ni de port multi-GIG.

Les NAS de Synology sont fournis avec la suite collaborative de l'éditeur, intégrant un pare-feu, la prise en charge HTTPS, les solutions Drive, Office et MailPlus. Un système de sauvegarde est également proposé en mode cloud ou sur site. Le DS1520+ est disponible auprès du réseau de partenaires de Synology, autour de 650€ HT.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Synology sort une DiskStation remise au goût du jour