Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleInfrastructure & Cloud

Swisslife crée un centre de service mutualisé externalisé

La filiale française de l'assureur Swisslife a mis en place un centre de service mutualisé confié à ITS Group. Il devrait regrouper les supports de niveau 1 et 2.

La rédaction

Assureur présent en France depuis 1898, Swisslife a souhaité réorganiser l'exploitation de son informatique en mettant en place un centre de service mutualisé commun pour l'ensemble du groupe en France. Ce centre devait regrouper deux types de supports : le niveau 1 (supervision au quotidien, reprise sur incident, gestion des demandes...) et le niveau 2 (analyse et ingénierie de production, définition des consignes et processus du niveau 1).

Le niveau 2 était déjà confié à une entité d'ITS Group, ITS Services. Cette externalisation répondait aux attentes. Au moment d'attribuer le niveau 1, c'est à une autre entité du même groupe, ITS Integra, que Swisslife a fait appel. Le recours à ITS Group satisfaisait Swisslife car l'assureur avait affaire à une entreprise de taille similaire à la sienne, ce qui facilite une relation équilibrée voire partenariale. Le recours à deux entités du même groupe, aptes à collaborer aisément ensemble, a été un facteur important du choix opéré. Les prestations proposées sont à la fois sur site (aux horaires de bureau) et hors site (en horaires étendus).

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Swisslife crée un centre de service mutualisé externalisé