Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

...qui filialise AltaVista

La rédaction

Compaq annonce la création en tant que filiale de la société AltaVista. Une part minoritaire du capital d'AltaVista sera introduite en bourse, dans un contexte actuellement très favorable aux sites portails.

Compaq prévoit d'intégrer Shopping.com à sa filiale, dès la finalisation de son rachat. Il a par ailleurs a annoncé une collaboration d'envergure entre Microsoft et AltaVista. D'un côté, le moteur de recherche Inktomi est remplacé par celui d'AltaVista dans MSN, de l'autre Hotmail succède au service de messagerie iName utilisée par AltaVista.

Entre le troisième et le quatrième trimestre 98, le site d'AltaVista a vu sa fréquentation croître de 45% et son CA de 64%, selon Compaq.Rappelons qu'AltaVista était une division de Digital Equipment, racheté l'an dernier par Compaq (voir le quotidien LMI du 13/06/98).

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

...qui filialise AltaVista