Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

La BDPME propose un financement pour la migration An 2000

La rédaction

La Banque du Développement des PME (BDPME), à capitaux publiques, annonce la création de Cofi 2000. Ce produit est destiné aux banques privées, et leur permet d'accorder des crédits à moyen terme (3 à 5 ans) aux PME pour le financement d'une migration an 2000. Il leur permet de porter le taux de risque à 60%, contre 40% en temps normal. Le taux d'emprunt est celui du marché.

Cette mesure s'inscrit dans la ligne des mesures accordées aux PME prises par Dominique Strauss-Kahn, ministre des finances, pour la conversion des systèmes d'information à l'an 2000. Lors du lancement du "Comité national pour le passage à l'an 2000" (Voir le quotidien LMI du 5/02/99), celui ci avait déjà annoncé que les PME bénéficieront des mêmes mesures fiscales pour l'an 2000, que celles initialement prévues pour l'euro.

Lors de ce même colloque, Marilyse Lebranchu, secrétaire d'Etat aux PME, avait rappelé la situation critique dans laquelle se trouvaient les PME face à l'an 2000. Environ 70% des petites et moyennes entreprises pensaient que les PC poseront problème, sans pour autant avoir fait le nécessaire.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

La BDPME propose un financement pour la migration An 2000