Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Novell Directory Services 8 sur les rails

La rédaction

La version 8 de Novell Directory Services (NDS), le service d'annuaire de Novell, sera présentée à la fin du mois lors de BrainShare, conférence des développeurs de la société. NDS 8 s'adresse plus particulièrement aux grandes entreprises, aux fournisseurs d'accès à Internet, et aux opérateurs télécom. Parmi les améliorations du produit, auparavant connu sous le nom de Scalable Directory Services, notons :• Un nombre maximum d'entrées porté à 1 milliard, deux fois plus que l'actuelle version de NDS ;

• Le support en natif du protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol), qui permet de récupérer des données provenant d'autres annuaires, tels que le futur Active Directory de Microsoft ;

• Le support de LDIF (LDAP Data Interchange Format), pour importer des objets depuis un autre annuaire supportant LDAP

• NDS 8 sera livré avec ConsoleOne, une fonctionnalité de contrôle écrite en Java incluse dans NetWare 5.Novell revendique 50 millions de licences utilisateurs de NDS.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Novell Directory Services 8 sur les rails