Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Concurrence : Bruxelles prêt à bloquer la fusion Warner - EMI à cause d'AOL

La rédaction

  • La fusion entre les maisons de disques Warner Music et EMI est compromise. Ces derniers doivent faire part aujourd'hui mardi au plus tard de leurs concessions pour obtenir le feu vert de Bruxelles, qui sera rendu au plus tard le 18 octobre.

Le Commissaire européen à la concurrence Mario Monti a rédigé un document de 45 pages dans lequel il estime que la fusion peut être bloquée sur deux points. D'une part, la maison mère Time Warner, en cours de fusion avec AOL (numéro un de l'accès à Internet avec 23 millions d'abonnés dans le monde et poids lourd de l'audience Web), pourra faciliter la promotion et la distribution sur Internet des artistes de Warner et d'EMI. D'autre part, la concurrence va se restreindre : quatre majors au lieu de cinq (Warner-EMI, Universal, Sony Music et BMG), se partageant 80 % du marché mondial. En France, les cinq majors contrôlent aujourd'hui 96 % du marché, dont 25 % pour Warner et EMI.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.