Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Mémoires : Premières pertes de l'histoire de Dane-Elec

La rédaction

Le fabricant de mémoires Dane-Elec annonce pour la première fois de son histoire des résultats négatifs qui s'élèvent à -4,1 millions d'euros pour l'année 2000 malgré la hausse de 26% de son CA en 2000 à 354,6 millions d'euros. Il prévoit par ailleurs une année 2001 difficile, avec un premier semestre déjà négatif. Selon David Haccoun, dirigeant de la société, " il n'y a pas d'amélioration à attendre avant le quatrième trimestre traditionnellement bon sur notre marché, mais nous restons optimistes sur le long terme car nous sommes en position de force pour l'avenir ". Il ajoute : " Nous sommes les premiers à subir la crise et les premiers à réagir ".

Dane-Elec fonde de bons espoirs sur le développement de son activité mémoire Flash qui représente pour l'instant 5% de son chiffre d'affaires et qui passerait à 10% en 2001. La société compte également sur ses accords cadres avec les fournisseurs et sur le développement de ses activités sur le segment de la mémoire non PC pour revenir en force.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Mémoires : Premières pertes de l'histoire de Dane-Elec