Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Résultats 2001 : Le CA d'Accenture en hausse de 15,6%

La rédaction

Coté en Bourse depuis quatre mois, Accenture, né en août 2000 de la scission http://www.weblmi.com/daily/2000/0808/conseil.htm entre Andersen Consulting, rebaptisé Accenture http://www.weblmi.com/daily/2000/1027/brandstorming.htm et Arthur Andersen, a publié pour la première fois ses résultats financiers annuels détaillés, clos au 31 août. Le CA pour l'exercice 2001 atteint 13,347 Md$, en hausse de 15,6 %, assorti d'une marge nette de 7,9 %. Mais pour cette fin d'année, les prévisions sont prudentes. Le revenu du premier trimestre fiscal devrait varier entre 2,65 et 2,9 Md$. Cela représente tout de même une amplitude de près de neuf points (entre -4,5 % et +4,4 % par rapport au CA du dernier trimestre fiscal). Pour 2002, la croissance devrait être plutôt mince, autour de 1,3 %, compte tenu d'un CA de 11,6 Md$, qualifié de " raisonnable " par les dirigeants d'Accenture.

Ce relatif manque de visibilité, qui a déjà entraîné une réduction de 2 % des effectifs (1 500 personnes sur 75 000), est d'ailleurs commun à la plupart des sociétés de services.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Résultats 2001 : Le CA d'Accenture en hausse de 15,6%