Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

HP/Compaq : Le Oui l'emporte avec 2,4 points d'avance chez HP

La rédaction

La fusion entre Compaq et HP serait entérinée si l'on en croit les résultats préliminaires du vote des actionnaires de Hewlett Packard. Quelque 43,2% des votants (détenant 837,9 millions de titre) ont voté oui contre 40,8 % en faveur du non. Dès le lendemain du scrutin, Carly Fiorina, PDG du groupe, affirmait être assurée d'une courte victoire, malgré l'opposition d'actionnaires historiques de la société.

Côté Compaq, les actionnaires ont approuvé la fusion à une large majorité.

Reste à connaître le résultat de l'enquête de validité du scrutin de HP organisée par la SEC (Security and Exchange Commission, la COB américaine). L'organisme - ainsi que le procureur de New York - exige des précisions concernant le vote de Deutsche Asset Management, filiale de la banque allemande Deutsche Bank, soupçonné d'avoir subit des pressions de HP pour voter en faveur de la fusion.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.