Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Symantec achète SecurityFocus, Riptech et Recourse

La rédaction

L'éditeur de logiciels de sécurité va acquérir SecurityFocus, Riptech et Recourse pour un total d'environ 355 M$. Pour 75 M$, le service de diffusion d'alertes SecurityFocus sera intégré aux services de recherche et développement de contre-mesures virales de Symantec. Riptech apportera, moyennant 145 M$, son savoir-faire en matière de gestion et de surveillance de pare-feu, de détecteurs d'intrusions ou encore de réseaux privés virtuels. Recourse édite les systèmes de détection d'intrusions ManHunt et ManTrap. Ceux-ci viendront, pour 135 M$, compléter l'offre de Symantec en la matière (IntruderAlert) pour détecter en temps réel les menaces sur réseaux gigabit.

Cette série d'acquisitions intervient après que Symantec ait annoncé un chiffre d'affaires de 316 M$ pour son premier trimestre 2002 (clos le 30 juin dernier), en hausse de 39 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice net s'est élevé à 56,6 M$, contre 21,3 M$ l'an passé.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Symantec achète SecurityFocus, Riptech et Recourse