Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Plus de 7 % des effectifs high-tech américains supprimés en moins en deux ans

La rédaction

La crise dans le secteur des technologies aux Etats-Unis a provoqué la mise sur la touche de 437 000 salariés d'entreprises appartenant à l'AeA (American Electronics Association), regroupement de nombreux industriels du secteur outre-Atlantique (*). Soit une baisse de près de 7 % des effectifs, qui se montaient à 5,3 millions de salariés en juin 2002. Et ce n'est pas fini. William Archey - président de l'AeA - explique "ne pouvoir faire aucune projection tant la situation demeure incertaine". Les licenciements semblent cependant ralentir, "seuls" 700 salariés en ayant fait les frais au mois de juin selon l'AeA.

Une tendance également observée par le cabinet de recrutement Challenger, Gray & Christmas - sur un périmètre plus important - pour qui les records de l'exercice 2001 ne sont pas atteints cette année.

(*) Intégrant éditeurs et constructeurs.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Plus de 7 % des effectifs high-tech américains supprimés en moins en deux ans