Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Lucent réduit d'un quart ses effectifs restants

La rédaction

Lucent prévoit une nouvelle vague de licenciements. Cette fois se sont 10 000 salariés qui devraient quitter la société courant 2003. Il ne restera alors que 35 000 employés, soit trois fois moins qu'en 2001, au lendemain de la première vague de licenciements (20 000 salariés sur un effectif de 125 000). A cette époque, la direction de Lucent et celle d'Alcatel envisageaient sérieusement la fusion des deux groupes désormais en difficulté.

Lucent reste sur neuf trimestres consécutifs dans le rouge et a - il y a tout juste un mois - revisé à la baisse ses prévisions de CA pour le 4e trimestre 2002. Désormais, la société prévoit que non selon ses revenus seront moindres qu'escomptés mais également que les pertes seront bien pires, soit près de quatre fois plus qu'attendu par les analystes financiers.

Au total, Lucent annonce devoir provisionner quelque 4 Md$ sur le trimestre fiscal en cours dont 1 Md$ pour frais de restructuration.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Lucent réduit d'un quart ses effectifs restants