ArticleIT & Direction
Des provisions massives torpillent le résultat de Sun
Sun Microsystems a annoncé une perte nette de 2,28 Md$ pour son deuxième trimestre fiscal, une perte largement due à une provision massive pour dépréciation de 2,1 Md$ et à des provisions pour restructuration de 357 M$. Pour la même période l'an passé, le constructeur avait affiché une perte nette de 431 M$.
Le chiffre d'affaires pour les trois derniers mois de 2002 atteint 2,9 Md$, en baisse de 6% d'une année sur l'autre mais en hausse séquentielle - d'un trimestre sur l'autre - de 6%. Sun indique que ses ventes de services ont progressé de 6% d'une année sur l'autre alors que son chiffre d'affaires dans les serveurs diminuait de 11%.
Côté produits, le constructeur indique avoir terminé le développement de sa nouvelle génération de puces UltraSPARC, que l'on devrait voir apparaître dans des serveurs avant la fin de l'année.
