Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

BMC abaisse ses prévisions et prépare des licenciements

La rédaction

BMC vient de revoir à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le trimestre écoulé (clos le 30 juin dernier). Pour les trois mois, le chiffre d'affaires se situerait entre 305 M$ et 312 M$, alors que l'éditeur espérait à l'origine des ventes comprises entre 320 M$ et 335 M$. BMC attribue ce résultat décevant à des reports d'investissement de la part de ses plus importants clients.

Ainsi, l'éditeur n'a signé que seize contrats portant sur plus de 1 M$ au cours du trimestre écoulé contre vingt-cinq au cours de la même période de l'année précédente.

En réaction à cette situation, BMC a décidé de réduire ses effectifs et notamment ceux de ses forces de vente. Celles-ci devront désormais s'attacher à multiplier les contrats d'une valeur plus modeste.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

BMC abaisse ses prévisions et prépare des licenciements