ArticleIT & Direction
Les ventes de licences de Divalto profitent à Interlogiciel
Pour le premier semestre 2004, le Français Interlogiciel, éditeur de PGI pour PME/PMI, publie un chiffre d'affaires en hausse de 17,4%, à 2,7M¤ (contre 2,3 M¤ au premier semestre 2003). Une croissance principalement alimentée par les ventes de nouvelles licences de son PGI-maison, Divalto : elles enregistrent, sur la période, une forte progression de 46%, générant ainsi un CA de 1,12 M¤ (contre 766 000¤ il y a un an).
Pour Thierry Meynle, Directeur commercial et marketing de l'éditeur, cette croissance est une combinaison de plusieurs facteurs : le succès grandissant de Dilvalto auprès des PME, son modèle économique -Interlogiciel ne fonctionne qu'en indirect-, mais également un réseau de distribution qui continue de s'étendre en France, via de nouveaux partenaires.
Du coup, l'éditeur compte renforcer son offre-phare : « la société vient d'embaucher 4 personnes. Désormais 29 salariés sont entièrement dédiés au développement de Divalto», ajoute Thierry Meynle. Leur principale tâche : «améliorer la couverture fonctionnelle du PGI». La société indique d'ailleurs travailler sur le développement de module de Workflow et de GPAO.
Pour 2004, Interlogiciel table sur un CA de 5 M¤ (4,44 M¤ en 2003).
