Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Steria se renforce en Allemagne en rachetant Mummert

La rédaction

Steria et Mummert Consulting AG, SSII allemande, se préparent à fusionner, permettant à la première de s'implanter plus fortement outre-Rhin et à la seconde de pouvoir se hisser dans le top 10 des SSII européennes. Mummert compte plus d'un millier de salariés et aura généré un CA de 140 M¤ sur 2004. Spécialiste de l'intégration et du conseil métier lié au secteur banque/finance, l'Allemand s'est également diversifié vers le secteur public.

Jusqu'à présent Steria était plutôt un acteur moyen en Allemagne, n'y réalisant que 60 M¤ de CA. Les deux SSII étaient déjà partenaires sur quelques projets. Côté modalités, Steria a déposé une offre de reprise de 100 % du capital et des droits de vote de Mummert et de ses filiales, sur la base de laquelle Mummert lui a accordé une exclusivité de négociation. La transaction, essentiellement basée sur du cash, serait relutive dès la première année pour les actionnaires de Steria.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Steria se renforce en Allemagne en rachetant Mummert