Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

WiMax : l'ART recommande la vente aux enchères des licences

La rédaction

L'Autorité de Régulation des Télécoms (ART) vient de rendre publique sa consultation pour l'attribution des licences WiMax. Contrairement au souhait du ministre de l'Aménagement du territoire, Gilles de Robien, l'ART estime que le meilleur scénario de vente sera les enchères. Ce mode d'attribution répond, selon l'ART, « aux objectifs de flexibilité et d'objectivité ». Une fois de plus, les collectivités locales n'auront pas grand-chose à dire puisque ce système leur est fermé. On peut craindre que les régions isolées et à faible densité ne soient défavorisées. Toutefois, si une licence n'était pas utilisée, elle sera reversée à l'ART qui, de son côté, pourra la revendre.

Parallèlement, Ericsson vient de rejoindre le Forum WiMax, estimant que cette technologie s'intègre naturellement dans l'offre d'un opérateur de services haut débit.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

WiMax : l'ART recommande la vente aux enchères des licences