Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

France Télécom absorbe Equant

La rédaction

France Télécom a annoncé vendredi son intention de racheter les parts des actionnaires minoritaires d'Equant pour un montant total de 564 M¤, soit un prix par action de 4,20 ¤. La décision devrait être votée lors d'une assemblée générale extraordinaire où France Télécom votera, ce qui laisse peu de suspense quant à l'aboutissement de l'opération qui débutera au plus tôt en mai prochain. Selon Jean-Charles Doineau, directeur de recherche chez Ovum, il s'agit « d'une étape de plus dans la stratégie de France Télécom pour devenir un opérateur intégré, après les rachats de Wanadoo et d'Orange ». « Cependant, nous pensons que cette opération traduit une approche globale du marché des entreprises par France Télécom, suivant la même logique que celle qui a récemment conduit British Telecom à acquérir Infonet. »

Equant n'est financièrement pas très en forme : jamais bénéficiaire, il annonce une année 2005 particulièrement difficile. France Télécom lui a réservé une facilité de crédit de 250 M$.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

France Télécom absorbe Equant