Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Le mariage entre Cegid et CCMX est suspendu

La rédaction

Le juge des référés du Conseil d'Etat a prononcé, le 19 mai 2005, la suspension de la décision du ministre des Finances qui autorisait la fusion entre Cegid et CCMX.

Cette fusion, estime le juge, «ne garantirait plus, au regard de l'intérêt public, le maintien d'une situation de concurrence effective». Ainsi, selon les termes de l'ordonnance, le mariage entre Cegid et CCMX conduirait à la création d'une entreprise qui détiendrait 55% des parts du marché des PGI en France. «La nouvelle entité disposera ainsi d'une taille trois fois supérieure à celle de son plus proche concurrent», précise le juge.

Cette décision ne remet pas en cause l'apport des actions CCMX à Cegid, ni les opérations réalisées depuis le 16 novembre 2004. Si elle venait à être confirmée, le ministre des Finances devra réexaminer «l'impact concurrentiel de cette prise de contrôle».

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Le mariage entre Cegid et CCMX est suspendu