Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Les rumeurs de rapprochement Alcatel / Thalès persistent

La rédaction

Le Sunday Times, dans sa dernière édition, relance les rumeurs autour du rapprochement entre Alcatel et Thalès. Le groupe présidé par Serge Tchuruk envisagerait ainsi de débourser 5 Md£, soit plus de 7 MdE, pour s'offrir Thalès. Le moment semble en effet opportun pour Alcatel, qui détient 9,5 % des parts du groupe, le rapprochement envisagé entre Thalès et EADS arborant tous les signes de l'échec.

Les dirigeants d'Alcatel ont profité de la semaine passée pour rappeler leur intérêt et leur envie de voir les choses évoluer rapidement. Serge Tchuruk indiquait qu'il était "très urgent que l'Etat annonce ses intentions sur Thalès". Claire Pedini, la directrice financière adjointe, expliquait quant à elle, qu'"Alcatel attendait le choix du gouvernement, mais voulait trouver une solution industrielle intéressante".

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.