Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Google peaufine sa Toolbar

La rédaction

Google s'apprête à livrer une version de test (béta 4) de sa prochaine barre d'outil pour navigateur (Google Toolbar). Pour l'heure, uniquement disponible pour Internet Explorer sous Win 2000 et Win XP, Google travaille actuellement à une version pour Firefox.

Principale nouveauté mise en avant par Google, la personnalisation de l'outil. La barre autorise ainsi la création de boutons personnalisés -via l'API du moteur- à l'image de chaque site, pour soit en faire un signet et y accéder via ce raccourci, soit afficher un flux RSS relatif à ce même site. En outre, la Google Toolbar donne également un accès immédiat aux différents services de la société (tels que Gmail), et offre la première version embarquée de « Google Suggest », module d'aide suggérant à l'utilisateur des requêtes via une liste déroulante. L'outil enfin peut se substituer au navigateur dans la gestion des signets.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Google peaufine sa Toolbar