Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Microsoft séduit les constructeurs de téléphones IP

La rédaction

Dans le cadre de son offensive sur le marché des communications convergentes, Microsoft veut s'assurer que ses logiciels (Office Communications Server 2007, Office Communicator 2007...) intéropéreront sans difficulté avec les téléphones IP du marché. Pour cela, le géant de Redmond multiplie les annonces d'interopérabilité avec des constructeurs de terminaux.

Il vient ainsi d'annoncer un partenariat avec Motorola (dont le téléphone/PDA "Q" sera compatible Microsoft) mais aussi avec le français Thomson Telecom, avec Polycom, Samsung, Tatung et également LG Nortel.... Tous ces constructeurs s'assureront en fait de l'interopérabilité de leurs implémentations du protocole ouvert SIP(Session Initiation protocol) avec celle mise en oeuvre par Microsoft dans ses propres produits. Avis aux équipementiers de téléphonie : Microsoft n'a peut-être pas encore de PABX, mais il s'intéresse sérieusement à la convergence voix-données.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Microsoft séduit les constructeurs de téléphones IP