Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Ricoh en discussions pour le rachat des activités d'impression d'IBM

La rédaction

Le spécialiste japonais des imprimantes Ricoh aurait entamé des négociations pour l'acquisition des activités d'imprimantes numériques professionnelles d'IBM. La transaction serait sur le point d'être conclue et un accord pourrait aboutir très prochainement, a indiqué une source proche du dossier à nos confrères d'IDG News Service. La presse nipponne mentionnait ce matin une possible finalisation dès le mois d'avril et estimait le montant du rachat à 700 M$.

Les activités Impression de Big Blue ne représentent, avec un CA annuel de 995 M$, qu'un faible pourcentage des revenus du groupe. En se séparant de ces activités, IBM confirme son intention de se concentrer sur le marché des serveurs et des services. Un stratégie débutée avec la revente de sa division PC au Chinois Lenovo en décembre 2004.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.