Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Lelogicielgratuit.com fait peau neuve

La rédaction

Lelogicielgratuit.com, qui propose une trousse logicielle gratuite, lance un appel aux internautes pour l'aider à poursuivre son développement. Ce site de téléchargement a vu son interface redessinée et sa base rafraîchie., référençant quelques centaines de programmes classés par catégories. Comparé aux sites spécialisés de téléchargement, le nombre références reste faible mais les logiciels phares sont bien là.

Surtout, les internautes peuvent désormais intervenir sur le site, et notamment ajouter des logiciels, via un formulaire. Ils peuvent aussi gérer une catégorie, en demandant à devenir modérateur. Leur rôle : valider les logiciels soumis, les modifier, ou les supprimer. A une échelle plus modeste, un internaute peut demander à gérer un logiciel, pour incorporer ses mises à jour par exemple. Un système de messagerie interne a été créé pour faciliter les échanges entre les modérateurs.

Enfin, les internautes peuvent s'inscrire sur le site, et devenir membre pour mémoriser leur sélection de logiciels, profiter du système de messagerie interne et recevoir la newsletter du site.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.