Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Bruxelles révise l'utilisation du financement en R&D

La rédaction

La Commission européenne cherche à améliorer l'utilisation des sources de financement dédiées à la recherche et l'innovation. Elle a donc décidé de lancer plusieurs actions qui devraient conduire à une meilleure utilisation des financements européens en R&D : un guide pratique sera publié avant la fin de l'année pour aider les instituts de recherche et les entreprises à déterminer la source de financement la plus appropriée dans leur cas. La Commission invite également les acteurs de la recherche, de l'innovation et du développement régional à se réunir régulièrement pour partager des idées, échanger les meilleures pratiques, et obtenir du soutien et des conseils.

Au niveau européen, la Commission veille à ce que, malgré les différences d'approche (portée géographique ou portée thématique ; financement par appels d'offres européens ou sélection à l'échelon national et régional), les programmes puissent être utilisés pour réaliser le même objectif de croissance et de création d'emplois. La première mesure qui facilitera cette interaction porte sur l'harmonisation des périodes couvertes par les différents programmes (2007-2013).

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Bruxelles révise l'utilisation du financement en R&D