Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Accenture et Microsoft étendent leur alliance à Dynamics

La rédaction

185 M$ : c'est le montant du contrat d'externalisation signé la semaine dernière entre la société de services Accenture et l'éditeur Microsoft. Portant sur sept ans, le partenariat inclut une série de services qu'Accenture fournira à Microsoft dans les domaines comptables et financiers, ainsi que dans la gestion des achats. Le tout s'appuiera sur le progiciel de gestion intégrée Microsoft Dynamics AX. Cette offre pourra par ailleurs servir de « vitrine technologique » pour les applications PGI de Microsoft.

Accenture proposera ces services à Microsoft dans 92 pays, en 36 langues. Pour rappel, Microsoft et Accenture sont partenaires depuis près de dix ans. En mars 2000, les deux sociétés avaient même investi 1 Md$ dans la création d'une co-entreprise, baptisée Avanade. Sa mission essentielle : développer des applications de commerce en ligne pour les grandes entreprises.

La prochaine version de Dynamics (5.0) devrait sortir à la mi-2008.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.