Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

100 000 $ pour le gagnant du concours Intel Science Talent Search

La rédaction

Le concours Intel Science Talent Search, ou prix Nobel des Juniors, organisé par le célèbre fondeur à destination des élèves de terminale issus de plus de 500 lycées américains, vient d'atteindre les demi-finales. 300 élèves demi-finalistes ont été sélectionnés sur un total de 1602 participants. Ils s'affronteront le 30 janvier prochain, date de la grande finale, où ils devront s'illustrer en sciences, mathématiques et en ingénierie, à travers un projet individuel de recherche.

Quels que soient les résultats, tous les demi-finalistes recevront la somme de 1 000 $. A l'arrivée, 40 d'entre eux seront sélectionnés pour aller en finale. Les finalistes se verront remettre un prix de 5 000 $, un PC portable équipé du processeur Intel Core2 Duo, et un week-end payé à Washington DC, pour présenter leurs projets à la communauté scientifique de la prestigieuse National Academy of Sciences.

Le gagnant du Grand Prix sera, quant à lui, récompensé par une bourse de 100 000 $. Les résultats du concours seront annoncés le 11 mars, lors d'un dîner de gala.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

100 000 $ pour le gagnant du concours Intel Science Talent Search