Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Microsoft prêt à renchérir jusqu'à 33 dollars par action

La rédaction

Les Etats-Unis ne chôment pas le 1er mai. Et Microsoft n'a pas dérogé à la règle qui a choisi ce mercredi pour réunir son conseil d'administration. L'ordre du jour portait sur l'offre d'acquisition de Yahoo mais aucune décision n'aurait été prise, selon le Wall Street Journal (WSJ). Microsoft brise ainsi le silence qui régnait étrangement sur ce feuilleton depuis l'expiration de l'ultimatum qu'il avait posé à Yahoo, samedi 26 avril.

Toujours selon notre confrère américain, Microsoft accepterait néanmoins d'augmenter son prix jusqu'à 33 dollars par action, sans pour autant accepter la fourchette de 35 à 37 dollars demandés par les actionnaires, la direction et le conseil d'administration de Yahoo. L'offre d'origine émise le 1er février et valorisée alors à 44,6 Md$ représenterait moins de 42 Md$ aujourd'hui. L'action Microsoft, en baisse, s'est en effet stabilisée mercredi juste au dessus de 29$.

Certains observateurs américains soupçonnent une manoeuvre du géant de Seattle qui laisserait volontairement filtrer ces informations. Un moyen d'agiter quelques dollars de plus sous l'oeil des actionnaires de Yahoo afin qu'ils fassent pression sur les dirigeants en faveur du rachat.Toujours d'après le WSJ, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, aurait passé ce début de semaine à faire du lobbying auprès des gros actionnaires de sa cible. L'éditeur préférant ne pas avoir à se lancer dans une OPA hostile. Le WSJ s'attend à une annonce de Microsoft avant la fin de la semaine.

Pendant ce temps, explique le Journal, Yahoo et Time Warner continuent d'explorer la possibilité d'une fusion entre Yahoo et AOL en échange d'une participation de 20 de Time Warner dans Yahoo.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Microsoft prêt à renchérir jusqu'à 33 dollars par action