Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

La capacité à manager du DSI doit primer sur son niveau technique

La rédaction

Le rôle des directeurs des systèmes d'information (DSI) doit évoluer vers davantage de management et moins de technologie. Or, justement, les DSI manquent cruellement de ces capacités à manager. Tel est, en tous cas, la principale conclusion d'une étude britannique menée par le spécialiste du recrutement Hays IT auprès d'une centaine de DSI outre-Manche. Pour un peu plus de la moitié des recruteurs (54%) interrogés, la plupart des candidats s'avèrent par exemple, incapables de communiquer avec des non-techniciens.

Pour 40% des employeurs, trouver un DSI alliant technique et esprit de stratège relève du défi. 48% des répondants disent privilégier les capacités à manager par rapport aux compétences techniques. Et près d'un recruteur sur deux préfèrera s'entourer d'un DSI qui manque de technique, pourvu qu'il sache manager. Seules 6% des entreprises estiment que la technicité suffit.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

La capacité à manager du DSI doit primer sur son niveau technique