Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Microsoft ne veut plus de Yahoo, comme ne le dit pas Steve Ballmer

La rédaction

Microsoft a tiré un trait sur l'acquisition de Yahoo après avoir fait feu de tout bois pendant plusieurs mois pour mettre la main sur le portail. C'est du moins ce qu'a affirmé l'éditeur de Redmond ce 16 octobre dans une communication laconique : « Il n'y a pas de discussion entre les deux entreprises. »

Cette annonce est en réalité l'écho d'une sortie de Steve Ballmer, le patron de Microsoft, lors d'une conférence organisée par Gartner à Orlando. Un accord noué avec Yahoo « serait économiquement logique », selon le PDG du géant du logiciel, dont les propos sont rapportés par le Wall Street Journal.

Conséquence immédiate de cette déclaration, le cours du titre Yahoo s'est envolé de plus de 15% au Nasdaq, au mépris de la crise économique affectant l'ensemble des valeurs technologiques. En fin de matinée, l'action Yahoo s'échangeait ainsi à 11,28$ avant de bondir à 13,58$ peu avant 13 heures.

Dans sa vaine tentative de s'emparer de Yahoo, initiée au début de l'année, Microsoft proposait 33 $ par titre du portail, valorisant le groupe à 44,6 Md$.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Microsoft ne veut plus de Yahoo, comme ne le dit pas Steve Ballmer