Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

HP propose 27 $ par action pour 3Par et Dell s'aligne (Maj)

Bien décidé à ne pas laisser filer 3Par, HP a surenchéri à 27 $ par action contre 24,30 $ pour la dernière offre de Dell. Ce dernier a toutefois rapidement décidé de s'aligner sur le prix proposé par HP.

La rédaction

A peine quelques heures après que Dell ait surenchéri sur l'offre d'HP en proposant 24,30 $ par action pour le fournisseur de solutions de stockage 3Par, HP a encore une fois misé plus haut que son concurrent, et est désormais prêt à mettre 27 $ par action. Le total de la transaction est maintenant de l'ordre de 1,8 milliards de dollars, tandis que l'offre initiale de Dell se montait à 1,15 milliards. Les termes du contrat entre 3Par et Dell n'excluaient toujours pas définitivement la possibilité d'une contre-proposition d'HP, mais incluaient par contre une clause de dédit 72 millions de dollars de compensation en cas de rupture. Et dernière surprise de la journée, le texan s'est aligné sur l'offre de HP et propose donc également 27$ par action ! HP peut toutefois encore surenchérir, 3Par étant dans l'obligation d'accepter - pendant une courte durée seulement - une offre significativement supérieure.

Hier, David Frink, porte-parole de Dell, était resté suffisamment vague quant à un éventuel surenchérissement. « Nous allons prendre notre temps, évaluer la situation et agir dans les meilleurs intérêts de nos clients et de nos actionnaires. Nous annoncerons notre décision en temps voulu ». Aujourd'hui, le grand gagnant dans l'histoire est très clairement 3Par, qui affichait des pertes sur les bénéfices nets de son année fiscale.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

HP propose 27 $ par action pour 3Par et Dell s'aligne (Maj)