Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Avanquest met la main sur MicroApplication

En s'offrant l'éditeur de logiciels grand public MicroApplication, Avanquest entend renforcer sa présence sur le marché français.

La rédaction

L'éditeur de logiciels Avanquest Software annonce la signature d'un protocole d'acquisition portant sur 100% des titres de la société Micro Application Europe, dans laquelle ont été regroupées ses activités logicielles françaises. Micro Application emploie 70 personnes en France et réalise 20 M€ de chiffre d'affaires. La société présente un profil complémentaire de celui d'Avanquest, tant en termes de produits, que de typologie de clientèle et de circuits de commercialisation. Grâce à cette acquisition, Avanquest compte renforcer son positionnement global sur le territoire français via un portefeuille allant des logiciels grand public jusqu'aux licences destinées aux entreprises. Le groupe réalise 50% de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis, 28% au Royaume-Uni et seulement 6,6% en France. Il a affiché un chiffre d'affaires de 88,2 millions d'euros en 2009/2010 (exercice clos au 31mars 2010) et compte 500 collaborateurs dans le monde.

Illlustration : Bruno Vanryb, co-fondateur et PDG d'Avanquest Software. Crédit photo : Syntec numérique

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.