Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Le chômage des informaticiens s'est réduit en février

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrit à la rubrique Systèmes d'informations et de télécommunications a de nouveau baissé en février 2011 sur un an et par rapport au mois précédent.

La rédaction

Le ministère du travail a publié en fin de semaine dernière les statistiques du chômage établies par la Dares (*) pour le mois de février, réparties par secteurs d'activités. Dans le domaine des Systèmes d'information et de télécommunications, le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi poursuit la lente baisse amorcée en octobre dernier. En février 2011, elles étaient 25 800 à n'avoir exercé aucune activité dans le mois sur ces professions, contre 27 900 en février 2010 et 26 400 en janvier 2011. En y ajoutant le nombre de demandeurs d'emploi du secteur IT ayant tout de même exercé une activité, plus ou moins réduite, la Dares indique que 31 800 personnes étaient inscrites au total dans la catégorie Système d'information et de télécommunications en février 2011, contre 32 500 un mois plus tôt et 33 200 il y a un an.

Il y a quinze jours, l'indicateur Apec confirmait de son côté la remontée des offre d'emploi cadres dans la IT.

(*) Direction de l'Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques, Ministère du travail, de la solidarité et de la fonction publique

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Le chômage des informaticiens s'est réduit en février