Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Sondage flash : les DSI préoccupés par les questions juridiques

Notre dernier sondage flash met en lumière l'importance des questions juridiques pour les DSI.

· 1 min de lecture

Selon notre dernier sondage flash en ligne, les DSI restent préoccupés par les questions juridiques. Aucun n'estime que les questions sont suffisamment balisés pour être sans importance et pas plus que le problème ne se pose pas.

Une infime minorité (moins de 5%) envisage de se reposer prioritairement sur la direction juridique de son organisation pour évacuer de son périmètre les problèmes juridiques.

Mais, à l'inverse, la majorité (57,1%) considère qu'il est normal pour tous les professionnels de traiter les questions juridiques en rapport avec sa fonction.

Plus d'un tiers (38,1%) juge que la problématique juridique implique une très forte vigilance car les questions y sont singulièrement complexes. Il est certain que, déjà, les DSI sont rarement formés à ces questions.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Sondage flash : les DSI préoccupés par les questions juridiques