Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Trimestriels Google : Un cercle vertueux de croissance

Google a enregistré au deuxième trimestre 2011 un chiffre d'affaires et des bénéfices en hausse et supérieurs aux attentes des analystes.

La rédaction

Pour son deuxième trimestre 2011, Google fait état de chiffres positifs sur toute la ligne. L'entreprise enregistre des profits en hausse de 36% par rapport au deuxième trimestre 2010 à 2,51 milliards de dollars, rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, cela équivaut à 8,74 dollars par action, un niveau supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 7,86 dollars par action.

Quant au chiffre d'affaires, il a atteint un niveau record, 9,026 milliards de dollars, soit une hausse de +32%. Cette hausse, Google la doit principalement à la croissance des recettes publicitaires sur le moteur de recherche, ainsi que sur d'autres sites. Le marché s'est montré enthousiaste face à ses résultats puisque l'action a augmenté de plus de 12% à 594,90 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse.

ICT Journal.ch

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Trimestriels Google : Un cercle vertueux de croissance