Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

L'UIT lance un concours pour le développement des TIC

La rédaction

L'Union internationale des télécommunications a lancé une série de prix pour des projets consistant à améliorer la connexion aux TIC, en particulier au sein des communautés mal desservies. Ces projets doivent s'inscrire dans la dynamique des objectifs du Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI).

Les prix couvrent 18 catégories, allant de l'infrastructure aux applications en passant par le rôle des pouvoirs publics dans le développement des TIC, et font désormais partie intégrante du Processus d'inventaire des activités du SMSI. Date limite le 29 janvier 2012

Les 18 prix apporteront une notoriété et une reconnaissance internationales à leurs gagnants, qui seront présentés lors d'une manifestation spéciale organisée pendant le Forum 2012 du SMSI.

Selon Hamadoun Touré, Secrétaire Général de l'UIT, «Le processus du SMSI est l'un des piliers des activités de l'UIT en faveur du développement. Nous sommes très heureux de pouvoir reconnaître publiquement l'excellent travail réalisé par des parties prenantes dans le monde entier pour faire des TIC le moteur du progrès socio‑économique».

La compétition est ouverte à tous. Les personnes intéressées sont invitées à soumettre un projet d'ici au 20 janvier 2012.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

L'UIT lance un concours pour le développement des TIC