Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Les ventes de Mac et d'iPad se portent très bien

Il ne s'est jamais autant vendu de Mac (4,89 millions) et d'iPad (11,12 millions) que cet été, selon les derniers résultats financiers d'Apple, annoncés le mardi 18 octobre.

La rédaction

Au cours du troisième trimestre 2011 (arrêté au 24 septembre), Apple a vendu 17,07 millions d'iPhone dans le monde, ce qui représente une progression de 21% en volume par rapport au même trimestre en 2010. Dans le même temps, 11,12 millions d'iPad ont été écoulés (+166% par rapport à 2010) ainsi que quelques 4,89 millions d'ordinateurs (+26%). Seul secteur en baisse, l'iPod, avec ses 6,62 millions de ventes (-27%).

La dynamique est bonne pour Apple, puisque le quatrième trimestre a plutôt bien commencé. La firme de Cupertino a en effet annoncé dans un communiqué avoir déjà vendu quatre millions d'iPhone 4S en trois jours seulement.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Les ventes de Mac et d'iPad se portent très bien