Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

90 000 comptes du laboratoire Roche vont passer sur Google Apps

Le laboratoire pharmaceutique a choisi les Google Apps pour équiper ses 90 000 salariés. Il souhaite unifier ses outils de collaboration et de communication.

La rédaction

Le Groupe Roche est un laboratoire pharmaceutique présent dans 140 pays avec 90 000 collaborateurs. Or, les systèmes de messagerie et de calendrier partagés devenaient réellement obsolètes, bloquant une collaboration efficace depuis deux ans. Le comité exécutif réfléchissait aux différentes solutions possibles.

Finalement, la société a choisi Google Apps. Roche a notamment apprécié l'intégration des services de messagerie e-mail avec anti-spam intégré, de messagerie instantanée, de conversation vidéo, de calendrier, etc. De plus, la délégation d'infrastructure administrable en ligne propre au SaaS a été aussi un élément important.

Le déploiement de GoogleApps va se faire à partir de début 2012.

Le coût du projet n'a pas été précisé.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

90 000 comptes du laboratoire Roche vont passer sur Google Apps