Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Course contre la montre pour la survie d'eBizcuss

Après la procédure de liquidation judiciaire, les dépôts des offres de reprises doivent être rendus le 20 juin.

La rédaction

Le feuilleton eBizcuss se rapproche malheureusement de sa fin. Le Tribunal de commerce de Paris a ouvert une procédure de liquidation judiciaire le 31 mai, avec une poursuite d'activité de trois mois. D'ici fin août, le groupe devra trouver un repreneur pour ses 15 magasins et ses 200 salariés. A défaut, ce sera la fin définitive d'une aventure de trente ans aux côtés d'Apple.

Le délai semble même encore plus serré puisque la date limite pour le dépôt des offres est fixée au 20 juin, à 16h (chez Maitre Abitbol, administrateur judiciaire et Maitre Leloup-Thomas, mandataire liquidateur).

Rappelons qu'eBizcuss a parallèlement porté plainte contre Apple, toujours devant le Tribunal de commerce de Paris, pour abus de position dominante, abus de dépendance économique, concurrence déloyale, détournement de clientèle et lui réclame 90 millions d'euros pour avoir précipité sa perte, en particulier en ouvrant ses propres magasins et en restreignant les livraisons.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Course contre la montre pour la survie d'eBizcuss