Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Semestriels Devoteam : CA et résultats en baisse

La rédaction

Coup de froid sur les résultats chez Devoteam. La SSII publie un chiffre d'affaires en recul de 2,9% (à taux de change et périmètre constants) pour son 1ersemestre avec 262,3 millions d'euros. Le résultat opérationnel fléchit également, de 2%. Le résultat net part du groupe se retrouve à -2,4%.

La société met en avant le fait que : « L'augmentation des charges non courantes par rapport au premier semestre 2011 est liée au coût exceptionnel du plan de transformation du Groupe (4,4 millions d'euros) et à une charge de restructuration de 4,3 millions d'euros. Cette charge provient de l'adaptation de notre capacité de production à la situation de marché, notamment de l'arrêt progressif des activités de R&D pour Nokia Siemens Networks en Belgique ».

L'activité s'est fortement réduite au deuxième trimestre, de 3,7%, du fait d'impact de taux de change et d'une saisonnalité défavorable (dans l'utilisation des effectifs). Les activités réalisées en France, 46% du CA, sont moins affectées que celles réalisées à l'international, qui reculent de 5,8%, notamment par un effet de contraste. Il y a un an un important contrat était signé au Moyen-Orient, la base de comparaison est donc élevée.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Semestriels Devoteam : CA et résultats en baisse