Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Motorola Mobility a racheté Viewdle et ses solutions de réalité augmentée

Motorola Mobility a acquis l'éditeur Viewdle qui a développé des technologies de reconnaissance faciale, d'objets et de gestes pour des solutions de réalité augmentée.

La rédaction

Selon cnet.com, Motorola Mobility, filiale de Google, a acquis l'entreprise américaine Viewdle*(), spécialisée dans les applications de reconnaissance faciale, de reconnaissance d'objets et de gestes. Ses produits permettent par exemple le taggage automatique de photographies sur Internet.

La valeur de la transaction devrait se situer entre 30 millions et 45 millions de dollars US. L'entreprise décrit sa technologie comme un intermédiaire entre la caméra et l'utilisateur permettant grâce à la réalité augmentée de nouvelles possibilités d'interaction mobile comme la gestion des photos, des jeux ou encore des réseaux sociaux. Par exemple, Viewdle réussit à reconnaître des gestes sans contacts, permet des logins grâce à la reconnaissance faciale.

www.ictjournal.ch() Le siège social de Viewdle est basé dans la Silicon Valley, à Palo Alto. La société a des activités en Europe (en particulier en Ukraine où elle dispose d'un centre de R&D) et en Amérique du Sud.*

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.