Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Devenir omnicanal sous peine de perdre ses clients

« L'omnicanalité implique la transformation des métiers, tant côté DSI que côté directions métiers, mais le client ne donne pas le choix » indique François Messager, DSI de Monoprix

La rédaction

Monoprix mène actuellement trois chantiers majeurs. Le premier concerne l'omnicanalité. Quelque soit le canal employé par un client (web, mobile, magasin physique), il doit être considéré comme un seul client. La mise en place d'un SEM (système d'échange et de médiation), en deuxième lieu, rendra plus solide le système d'information. Il permettra de rationaliser les flux de données au sein du système d'information. Enfin, les outils métiers (logistique...) vont être modernisés. L'objectif est ici de prendre de l'avance sur la concurrence.

L'interview en vidéo

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Devenir omnicanal sous peine de perdre ses clients