Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Hub One voit l'avenir dans la mobilité

Le spécialiste des télécoms pour les zones aéroportuaires va consolider en 2013 son orientation vers la mobilité autour du transport et NFC.

La rédaction

Avec 142 millions d'euros de chiffre d'affaires et 10% de croissance organique, Hub One, l'ex Hub Télécoms ferait envie à plus d'un. Cette filiale d'Aéroports de Paris, créée en 2001, se déploie en fait dans plusieurs directions : réseaux télécoms sur des sites critiques (aéroports), liaison filaires, suivi des colis et des transports (avec le rachat de Nomadvance au mois d'août dernier). Le groupe est à la fois opérateur et intégrateur, présent dans le fixe et de plus en plus dans la mobilité, mais sur ce dernier point avec des axes spécifiques : transport et NFC.

L'opérateur a également lancé fin 2012 une offre mobile à part entière, All in One, suite à son MVNO négocié avec Sisteer et SFR. La société veut enrichir cet axe mobilité en travaillant avec la technologie NFC pour mieux se repérer dans les parkings, en téléchargeant une application et en ayant la possibilité de payer à distance. Encore au stade expérimental, ces possibilités montrent la capacité d'innovation du groupe.

Hub One (présent sur IT Partners) compte aussi un canal indirect fort de 70 partenaires. Il veut en recruter de nouveaux fort de sa gamme d'offres et de son nouveau visage. Avec eux, l'opérateur compte également gagner des marchés verticaux.

Pour 2013, Hub One s'attend à une croissance organique comprise entre 5 et 10%.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Hub One voit l'avenir dans la mobilité