Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Rachat en vue de BMC Software par des fonds d'investissement ?

La rédaction

***Mise à jour (16 h 35) : Des fonds d'investissement rachètent BMC Software pour 6,9 milliards de dollars (lire l'article).***12 h 29 - Selon l'agence Reuters qui cite « deux personnes proches du dossier », le rachat de BMC Software serait proche. Un groupe de fonds d'investissement emmené par Bain Capital et Golden Gate Capital Corp devrait mettre plus de 6,5 milliards de dollars sur la table pour cette acquisition. Le prix par action se situerait à 46 dollars selon une des sources anonymes de l'agence. Si cette opération se confirme, il s'agira du plus grand rachat par endettement (LBO) après celui lancé par Michael Dell avec notamment Silver Lake Partners.

BMC Software est source de convoitise, car l'éditeur avait déjà fait l'objet d'une proposition de rachat par KKR & Co, TPG Capital et Thoma Bravo LLC. Des actionnaires comme Elliot Management qui détient 9,7% de BMC reprochent à l'équipe dirigeante de ne pas s'orienter vers les logiciels en mode cloud, comme le fait Salesforce.com.

Le spécialiste du middleware doit publier ses résultats financiers le 7 mai.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Rachat en vue de BMC Software par des fonds d'investissement ?