Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

Semestriels Micropole 2013 : des revenus en retrait

La SSII a été impactée par les conditions économiques sur ses résultats du premier semestre 2013. Les revenus marquent le pas, mais Micropole reste optimiste sur la fin de l'année.

La rédaction

Micropole est en retrait de 2,9% pour son CA semestriel à 59,5 ME. A taux, périmètre et jours constants (2 jours de travail en moins) ce CA est en repli de 1,9%, indique la société. Pour expliquer ces résultats mitigés, la SSII indique que « le premier semestre 2013 a été marqué par un contexte économique toujours incertain qui amène les entreprises à limiter ou différer leurs investissements. Le mois de mai 2013 a également contribué de manière significative à ce ralentissement ».

L'activité en France est marquée par l'amélioration des taux d'occupation, la performance d'activités comme le MDM (Master data management) ou le pilotage financier, les régions et la formation. Sur la perspective, Christian Poyau, PDG de Micropole précise que « la conjoncture du second semestre demeure encore difficile à anticiper. Notre positionnement, qui nous permet aujourd'hui de réaliser près de 30 % de notre chiffre d'affaires à l'international, ainsi que notre stratégie autour d'offres à forte valeur ajoutée, continuent de nous ouvrir des perspectives de développement pour conforter notre objectif de stabilisation de l'activité au second semestre »,

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Semestriels Micropole 2013 : des revenus en retrait