Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

CFAO : Delcam devient une filiale d'Autodesk

Autodesk a achevé le rachat de la société anglaise Delcam qui vient renforcer son offre de CAO sur la conception et la fabrication de produits. Devenue filiale du groupe américain, la société acquise continuera à opérer de façon indépendante.

La rédaction

L'éditeur américain de logiciels de CAOAutodesk a finalisé l'acquisition du Britannique Delcam, spécialisé dans les logiciels de CFAO. L'offre de rachat avait été annoncée en novembre dernier. Le prix offert valorisait la société dirigée par Clive Martell à 172,5 millions de livres, soit un peu plus de 211 millions d'euros environ. Delcam deviendra une filiale d'Autodesk opérant de façon indépendante. L'éditeur, dont le siège social se trouve à Birmingham, possède 30 bureaux à travers le monde et emploie environ 700 personnes. Outre son implantation européenne, il est présent aux Etats-Unis, en Extrême-Orient, en Asie et en Australie à travers un réseau d'agences.

Cette transaction renforce l'offre d'Autodesk sur la conception et la fabrication de produits dans de nombreux domaines (prototypage rapide, robotique, matériaux composites, céramiques, plastique, électrodes...) et secteurs d'activité dont l'aérospatial, l'automobile et la marine. La gamme de logiciels de Delcam comprend notamment les produits PowerShape, PowerMill, PowerInspect, Delcam Electrode et Delcam for SolidWorks.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

CFAO : Delcam devient une filiale d'Autodesk