Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleIT & Direction

HP rachète ConteXtream, spécialisée dans le NFV

Fournisseur d'un contrôleur SDN pour la virtualisation des fonctions réseau, la société ConteXtream vient d'être acquise par HP. Ce dernier compte faire profiter la communauté OpenDaylight de ses capacités pour proposer un contrôleur SDN Open Source.

La rédaction

HP met à son tour la main sur un acteur des fonctions de réseaux virtualisés pour renforcer sa position sur le marché du NFV (network functions virtualization) qui pourrait atteindre 11 milliards de dollars en 2018. Il vient d’acquérir la société ConteXtream créée en 2006 par Nachman Shelef, actuel CEO, et Sharon Barkai. Basée à Mountain View, celle-ci a développé un contrôleur SDN basé sur OpenDaylight. Destiné aux fournisseurs de services de télécommunications, le produit vient remplacer les fonctions du matériel associé aux couches OSI 4-7, comme le load balancing et les pare-feux. Il permet aux opérateurs d’utiliser des serveurs standards pour virtualiser des fonctions vers leurs abonnés et de chaîner les services entre les serveurs et les utilisateurs.

Le montant et les conditions de l’acquisition n’ont pas été communiqués. Il y a quelques semaines, Cisco a de son côté racheté Embrane, spécialisé dans le SDN, juste après l’acquisition par l’équipementier Brocade d’un autre acteur du NFV, Connectem.

La technologie profitera à OpenDaylight

ConteXtream a participé à l’écosystème OpenNFV de HP qui supporte différentes technologies de contrôleurs SDN. Le groupe dirigé par Meg Whitman va s’engager davantage dans ce domaine et fera profiter la communauté OpenDaylight des capacités apportées par ConteXtream pour accélérer la mise au point d’un contrôleur SDN Open Source.

L’acquisition devrait être finalisée sur le 3ème trimestre fiscal de HP. La société rachetée rejoindra la division Communications Solutions Business de HP et continuera à être dirigée par Nachman Shelef.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

HP rachète ConteXtream, spécialisée dans le NFV