ArticleIT & Direction
Fintech : La start-up suisse Muume lève 2 M€
Muume, jeune pousse suisse dans le domaine de la finetech est parvenue à lever un peu plus de 2 millions d'euros notamment auprès du fonds d'investissement allemand Heliad Equity Partners. La société a été finaliste du concours Swisscom StartUpChallenge 2015.

Muume lève 2,2 millions de francs dans le cadre d'un tour de financement de série A. La société allemande de private equity Heliad Equity Partners, l'entrepreneur et investisseur Hans Thomas Gross, ainsi que Keller, un Family Office basé à Zurich, comptent parmi les investisseurs. La start-up basée à Cham dans le canton de Zoug souhaite utiliser ces fonds pour accélérer la mise sur le marché de son application pour les commerçants et leurs clients, ainsi que son expansion internationale.
Finaliste du Swisscom StartUpChallenge en 2015, Muume propose une application qui permet de commander, d'acheter et de payer rapidement en scannant le code QR d'un produit, présent sur une affiche, en magasin ou en ligne. Les commerçants de leur côté peuvent ainsi limiter l'attente à la caisse de leur magasin et sont directement crédités du montant des achats de leurs clients. Ils peuvent également cibler leurs actions marketing et bénéficier de recommandations de leurs clients.
