ArticleIT & Direction
Christophe Leray, DSI de PMU : « 2/3 des projets seront en mode agile en 2020
Suite à sa sélection en tant que personnalité IT de l'année 2016 par les lecteurs du Monde Informatique, la rédaction a recueilli à chaud les impressions de Christophe Leray, DSI du PMU. L'occasion d'aborder les grands projets IT mais également business qui vont être engagés en 2018 tournant autour de la numérisation et du push d'informations mobiles sur les points de ventes.

Le Monde Informatique. Vous avez été désigné personnalité IT de l'année 2016 par les lecteurs du Monde Informatique : félicitations. Comment réagissez-vous à cette nouvelle ?
Christophe Leray. Je suis flatté. Cette annonce a créé une avalanche de messages de toute nature. Je croule sous les emails. Non, je ne m'y attendais pas. J'ai appris par la revue de presse du PMU que j'étais dans la liste des candidats et j'ai fait un peu de pub autour pour inciter le réseau du PMU à voter. Concernant cette annonce, je souhaitai dire qu'il s'agit avant tout d'un succès d'équipe. Quand je me promène dans les bureaux du PMU, les gens de l'informatique sont fiers de leur management mais c'est grâce à l'ensemble de l'équipe que le résultat est là. Je ne suis pas le seul à avoir été récompensé cette année par un prix, cela a également été le cas de Benoît Cornu, directeur de la communication et de Chloé Beauvallet, directrice des services et de la relation client.
C'est un beau tiercé finalement ?!
Oui en quelque sorte !
Cliquez sur ce lien pour accéder à l'intégralité de l'interview de Christophe Leray, DSI du PMU.

Entouré de son équipe, Christophe Leray, DSI de PMU (au centre) a été élu Personnalité IT de l'année 2016 par les lecteurs du Monde Informatique. Christophe Leray est DSI de PMU depuis 2006. Auparavant, il a été directeur infrastructure de Technicolor et également responsable réseau au sein de BIP/Dresdner Kleinwort Benson, groupe Commerzbank. Il est ingénieur Telecom SudParis.
